alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 les rendez-vous du live gratuit

THE WORLD

Pop New Wave

Cueille (guitare, chant), Jean-François Riffaud (synthétiseur, chant) et André Pasquet (batterie).
Leur style se caractérise par la nostalgie des années Trump et du culte de la réussite.
Leur musique est difficile à décrire : Néo-Romantique pour certains titres, d’autres relèvent plus du Hard FM. Les morceaux sont de formes classiques, et le son du groupe pose une empreinte évidente et anachronique.
Leurs textes concernent principalement le monde des affaires, et affichent un déterminisme pragmatique leur valant d’être qualifiés tantôt de néo-conservateurs, et tantôt de subversifs. 
Ils prônent également une sexualité prédatrice sans entrave et l’usage récréatif de drogue, mais dans la rigueur et le professionnalisme.

MINA SANG

Chanson Pop Chamanique

Mina Sang a été squatteuse et fermière, sculptrice et cartomancienne, accordéoniste et camionneuse, belge et limousine. Depuis qu'elle a des souvenirs, elle a toujours fait de la musique. Avec ce premier EP de cinq titres, elle s'avance dans la lumière avec une pop chamanique, vibrante et profonde comme la Terre.
Qu'elle chante Rimbaud, Brecht ou ses propres textes, c'est toujours d'un coeur limpide qu'émanent ses harmonies. S'il y a en chacun de nous un point où le corps et l'âme se rencontrent, où le singulier et le commun se confondent, c'est cet endroit précis que ce premier EP vise et touche tel une flèche enflammée. Mina Sang est auteure, compositeure, chanteuse, habite sur le Plateau de Millevaches. Formée au Conservatoire de Limoges en chant et accordéon, elle est ici accompagnée par deux musiciens : Boris Boublil et Jonathan Reig. Le premier est multi-instrumentiste et a notamment accompagné Dominique A sur sa dernière tournée, travaillé avec John Parish et officie dans la fanfare Surnatural Orchestra. Le second est batteur et par ailleurs ingénieur du son. Mina Sang est accompagnée par la SMAC de Tulle, Des Lendemains Qui Chantent.