alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H00 les rendez-vous du live 5€

DIASPORA

SAMBA SOUL :
NEGA LUCAS + MARACATU TAMARACA FT. JABU MORALES

Samba Musique Latine Afro

NEGA LUCAS (Brésil/Barcelone) + MARACATU TAMARACA (Paris) FT. JABU MORALES (Brésil/Barcelone)

Le label B•Mundo et L'AlG ont élaboré un projet qui vise à promouvoir la musique brésilienne contemporaine et traditionnelle, tout en y insérant quelques aperçus de la musique internationale. Une édition spéciale réunissant des artistes brésiliens en exil musical, de Barcelone à Paris.

NEGA LUCAS

Originaire du Minas Gerais, Nêga Lucas a déjà deux disques à son actif et une carrière de chanteuse naviguant entre deux continents. Cette jeune femme a tracé son chemin au travers de voyages musicaux qu’elle a réalisés depuis le Brésil, jusqu’à son arrivée à Barcelone. Nêga mêle le samba, sa première école, à la musique latine, afro-brésilienne et le jazz, transformant son travail en une production musicale hybride pleine de couleurs. Nêga Lucas se produit ce soir  à Paris pour le lancement de son nouvel album « Férias de Mim ».

MARACATU TAMARACA FT. JABU MORALES

Le groupe Tamaraca est spécialisé dans le maracatu traditionnel de baque virado, manifestation populaire de l'Etat de Pernambuco. Le groupe cherche à se rapprocher au maximum de la sonorité du Maracatu Naçao de Recife, tout en menant un travail propre de recherches et d'expérimentations musicales. La direction artistique et musicale de ce projet appartient au percussionniste Celso Soares, membre depuis 1998 des groupes Trovao das Minas et Maracatu Naçao Estrela Brilhante de Recife. Jabu Morales Chanteuse, compositrice et percussionniste, Jabu a fait partie de nombreux groupes, dont le Maracatu Nacao Estrela Brilhante de Recife, Trovao das Minas et Tambor de Crioula de Sao Benedito.