alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 les rendez-vous du live 7,5€ / 10€

HILAIRE PENDA WARM UP SHOW invite MAGIC MALIK

Afro Mandingue

Le projet « Plateforme XP Afro Beat » rassemble des musiciens autours des idées polymétriques de ma musique dirigées vers l’esthétique de la musique africaine plus particulièrement d’obédience malienne et nigérienne. Une façon pour moi de porter le regard vers une partie de mes origines. La Plateforme XP-Afro-Beat souhaite proposer un terrain d’expression libre pour des chanteurs et chanteuses et des coeurs en relation avec l’Afrique, ses langues et ses messages poétiques.

Magic Malik commence la flûte à l'âge de 6 ans. A 1è ans il reçoit e 1er prix de flûte du conservatoire de Marseille en même temps qu'il découvre le jazz. Il rejoint alors le groupe de reggae Human Spirit avec lequel il joue pendant 10 anse. Lors de festival il rencontre le saxophoniste de jazz Julien Loureau et intègre son groupe, le Groove Gang. En 2000, il fonde le "Magic Malik Orchestra" et enregistre son 1er album.

En 2003 à l'occasion de son 2ème album, il entame une collaboration avec le saxophoniste américain Steve Coleman. Au cours de ces années, Magic travaille avec de nombreux artistes, Camille, Bumcello, M, Anthony Joseph, Oumou Sangaré… En 2010, il obtient une bourse pour une résidence à la Villa Medicis. Depuis il continue à produire des albums régulièrement. L'originalité de Magic Malik, outre une technique peu commune, est son jeu exubérant et l'utilisation de nombreux cris et chuchotements dans sa flûte appelés growl. Son oeuvre navigue entre musique contemporaine, électro, pop et jazz.