alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 les rendez-vous du live gratuit

Épopée #5 — Break Ya Bones • Esprit Mandingue • Umlungu

BREAK YA BONES Afrobeat Orchestra / Live

Break Ya Bones, littéralement « casse tes os », est un appel à entrer dans la danse et la transe. C’est aussi une référence au titre de Fela Kuti « Confusion Break Bones » sur les os brisés des opposants au régime nigérian. De Paris, Bordeaux, Yaoundé, Tananarive ou du 93, le groupe est un ensemble cosmopolite de dix musiciens qui puise son inspiration dans l’héritage du père de l’afrobeat tout en faisant la part belle au métissage. Avec une rythmique au groove hypnotique, une section cuivre percutante et deux chanteuses explosives, le cœur de Break Ya Bones bat au rythme d’un afrobeat énergique, engagé et généreux.

Soriba Sakho & Esprit Mandingue / Live

Originaire de la région de Tambacounda au Sénégal, Soriba Sakho est un griot qui chante et joue la kora. Installé à Paris depuis 2007, c'est là qu'il rencontre Ben Body (bassiste et contrebassiste français) et fonde avec lui le groupe Esprit Mandingue. Pour cela, ils s'entourent de musiciens qui comptent parmi les meilleurs représentants de la musique mandingue tel que Bala Kala au balafon (Mory Kante, Mariama) et Samba Kaba aux percussions. Formation à effectif variable (de 3 à 6 musiciens), l'Esprit Mandingue joue le répertoire traditionnel mandingue (Mali, Sénégal, Guinée, ...), ainsi que des compositions originales aux influences musicales variées (salsa, reggae, mbalax). Préparez-vous, les grooves afro-mandingues sont redoutables.

Umlungu / DJ set

Après un an passé en Afrique du Sud, Umlungu nous revient les cartons plein de disques et surmotivé pour nous faire découvrir les sons qu'il a glâné ici et là. Un set qui n'a qu'une seule promesse : après la kora et les cuivres, vous faire danser, encore, encore.