alimentation générale pour impression

20H30 les rendez-vous du live gratuit

Epopée #1 Fusion Orientale

Epopée #1 - Fusion Orientale "Pour sa première Epopée de l’année, le Pôle Musiques Actuelles du BDA vous propose de pousser la porte de l’Alimentation Générale et d’entrer dans le monde des nouvelles musiques orientales. A mi-chemin entre rythmes traditionnels et sonorités électroniques, Wael Alkak et le Makkouk Disquaire Club transcendent les genres et libèrent les esprits."

✺ EVENT FACEBOOK ✺

Wael Alkak

Musicien syrien né en 1982, Wael Alkak compose une musique électronique fusionnant les genres et les cultures. Diplômé du Conservatoire Supérieur de Musique de Damas en Syrie, il s’intéresse très jeune à la musique populaire syrienne, pratique le bouzouki, les percussions, le saxophone et le clavier, avant de s’initier à la composition digitale. Il présente sur scène ses projets Neshama (2012) et Men Zaman (2017) qu'il mixe avec de nouvelles compositions musicales électroniques, des chants traditionnels arabes et improvisations live. Wael Alkak puise son répertoire dans le folklore populaire des pays du Levant (Chaâbi). Ses performances live mêlent tradition et contemporanéité, où sons du synthétiseur et mélopées du bouzouki produisent un style transcendant comparable aux sonorités de la techno.

Makkouk Disquaire Club

Le MAKKOUK DISQUAIRE CLUB milite pour un retour à l'essence première du DJ, populariser de la musique exigeante. La démarche, ambitieuse et décomplexée, veut témoigner d'un univers chaotique, de la psychédélique éthérée aux heures les plus glorieuses de la pop, en passant par la funk iranienne, la grande variété arabe des années 60 et le hip hop canaille des années 90. MKDC= Sami ALOULOU (HannibalCain Master Of The Beyond Innamorato) + Emin TURKI (Zingalos Circus)

https://soundcloud.com/makkouk-disquaire-club