alimentation générale pour impression

20H30 les rendez-vous du live gratuit

Spielmann

Jazz, pop, rock

✺ EVENT FACEBOOK ✺

Spielmann se méfie des histoires trop simples : les héros ont toujours un défaut, les grands sentiments dissimulent toujours un doute, les danses cachent toujours un bras de fer. Mélangeant jazz, R&B et rythmes latins, Spielmann chante l'espace qui joint le désir à l'amertume, la frontière entre l'amour sincère et la mauvaise foi, et le sens caché des sports de raquette.

Josèphe

Dans son premier EP, Le Clocher résonne, il y avait déjà les riffs électriques et la clarinette, les ballades mêlées aux rythmes qui font danser, la voix grave qui part d’un coup vers l’aigu comme pour fusionner tout ce qu’elle aime : le corps et l’imaginaire, le léger et le mystère, les paillettes et la terre. Aujourd’hui, Josèphe est entourée. Il y Alexandre à la guitare, Antoine à la batterie, Nicolas au clavier et Victor à la basse, et pour leur deuxième EP, C’est la guerre, qui sortira en 2020, le projet est clair : sur la scène, comme au ciel.

Niki Demiller

Niki Demiller est un type charmant. Avenant, souriant, il dégage une sympathie immédiate. Son deuxième EP, «L’aventure», qui annonce un album à venir en fin d’année, a pour toile de fond le monde du travail. Une épopée en 4 titres sur la Défense et le blues du businessman, avec juste ce qu’il faut de dérision pour en faire un objet pop. Sa musique se rêve en bande originale d’un film de Bertrand Blier et tend à la fusion entre timbres classiques et synthétiseurs analogiques.