alimentation générale pour impression

20H30 les rendez-vous du live gratuit

KABAR SEKSION MALOYA

Musique traditionnelle maloya

Le maloya coule dans ses veines, « Out vwa i fé lèv bondié » lui disent ses camarades réunionnais, « ta voix réveille les ancêtres». Jean-Didier Hoareau a de qui tenir puisqu'il est le neveu du grand Danyel Waro. C'est une version rageuse, tendre et colorée qu'il chante de sa voix haut perchée, mise en valeur par "Seksion Maloya», pour raviver les chants traditionnels de l'île de la Réunion, respectueux des ancêtres et des pères. Jean-Didier Hoareau échappe à toute catégorie : "On a planté en moi une pousse de maloya que je me dois d'arroser".

Nous vous invitons à découvrir cette musique festive et dansante : d'influences multiples (Afrique, Inde, Asie...), elle vous emportera vers la transe comme une vague déferlante. Vous pourrez également déguster les spécialités culinaires réunionnaises proposées par Seksion Maloya.

✺ EVENT FACEBOOK ✺

23H00 DJ Set / Club 10€ avec 1 conso

La Bagnolette présente Le Ministère de l'ambiance

Groove, afro, cumbia

Les grands ambianceurs, spécialistes des savoir-faire ancestraux et des danses décalées, vous préparent le lupanar tropical du siècle. Le grand dévergondage est en marche. Attention, aucune limite n'est permise !

◉ Ambianceur n°1 :
DJ Turbo Boom-Boom
https://soundcloud.com/djturboboomboom

◉ Ambianceur n°2 :
M.Baba
https://soundcloud.com/monsieurbaba

◉ Ambianceur n°3 :
Gautam Bhatia
https://soundcloud.com/gautam_bhatia

__________________________________________________

La Bagnolette, à l'origine, c'était ces soirées fiévreusement intellectuelles, organisées dans une maison de l’Est sauvage parisien. Ambiance lupanar tropical, dance floor carnaval, live technoïdes et recoins cachés. C’est aussi la rencontre de trois personnages partageant la même passion de la musique au sens large. A chacun ses petites spécialités, l’esprit Bagno réside au coeur du mélange des grooves. De la polyrythmie africaine au four to the floor de rave, son univers oscille sans se stabiliser, créant ainsi un tableau musical multi facette. Des hangars sombres de Bagnolet à la douceur des festivals en plein air ardéchois, ils ont développé leur propre esprit de la fête. Le « Chaleur sur le Beat ».`

✺ EVENT FACEBOOK ✺