alimentation générale pour impression

20H30 les rendez-vous du live 7€

Lost in Translation #1

LOST IN TRANSLATION est un espace musical en mouvement et en constante transformation, transcendée par la notion de territoire, qui s’explique par une traduction littérale de la culture de soi. A travers une série de concerts, présentée par des talents d’horizon divers, LOST IN TRANSLATION, est le désir de comprendre « La trajectoire » de ces « Essentiels » que sont les artistes et le public. Ensemble et dans le partage, nous ne faisons qu’un !

∇ AL AKHAREEN en Trio : Jazz / Hip Hop (Palestine, Syrie, France)
∇ ASSASI : Oriental Hip Hop Fusion (Syrie, U.S.A)
∇ L7A9D : Hip Hop (Maroc, Belgique)

✺ Event Facebook ✺

Hip Hop (Palestine, Syrie, France)

Al Akhareen

:: Site web

Entre hip-hop, jazz, musique orientale et platines ! En rencontrant le rappeur, chanteur, beatmaker et beatboxer palestinien Osloob - أسلوب, la flûtiste Naïssam Jalal se tourne vers l’univers du hip-hop et crée avec lui le projet musical inédit Al Akhareen (qui signifie « Les Autres » en arabe). Naïssam Jalal y poursuit l’exploration de son instrument, enrichie par la plume et le flow débordant d’Osloob ainsi que les platines de DJ Junkaz Lou

Oriental Hip Hop Fusion (Syrie, U.S.A)

Assasi

:: Site web

Assasi (signifiant « essentiel » en arabe), est un rappeur d’origine syrienne, actuellement, installé dans le Nord-Est des Etats Unis. En 2008, il fonde le groupe « Do You Know Bilad El-Sham ? » avec Khaled Arnaout (Big-K) à Damas. La démarche était de véhiculer un message d’unification au travers la culture hip-hop. Mais en 2010, Khaled Arnaout décède. Assasi décide alors de continuer l’aventure, tout en rendant hommage à son partenaire. Par la suite, Assasi s’associe à Cheb Wahid, chanteur de raï algérien vivant à Alep et au producteur Mahmoud Kelani (Sayyed Jad).

23H30 DJ Set / Club 10€ avec 1 conso

Leonard de Leonard + Xeum

Electro, house, techno

✺ Leonard de Leonard :: Facebook

Apres avoir fait danser la planète entière et s’être exilé a Berlin depuis une dizaine d'années Leonard de Leonard revient a Paris pour sa nouvelle résidence a L'Alimentation Générale avec un plaisir non dissimulé . Il nous jouera une sélection aussi variée que ses dernières productions et collaborations, de la techno, de l'electro a la house en passant par la nu disco ainsi que les dernières tueries des clubs Berlinois dans lesquels il passe la moitié de son temps.

✺ Xeum :: Soundcloud

Elevé aux bons grains du Juno 106 ,TB 303 et autres synthés analogiques, Xeum a suivi une formation de musicien classique. A Paris, au début des années 2000, il multiplie les collaborations de qualité aussi éclectiques que nombreuses ( Oxmo Puccino, Michael Canitrot, EMI). De 2005 à 2011 il vit en Asie et y produit de la musique sur Leonizer Records (Berlin) et DefJam Digital (Us) et fait des résidences à travers l’Asie. En 2014, après 9ans de voyages à l'étranger, Xeum revient à Paris pour de nouvelles collaborations exclusives.

✺ Event Facebook ✺