alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 les rendez-vous du live 5€

BAL TRANS-SAHARIEN live

GLOBAL GNAWA Fondé en 2008 à Paris par le multi-instrumentiste Thierry Fournel, le chanteur et “gumbriste” Jaouad El Garouge et le saxophoniste Mehdi Chaïb, Global Gnawa est un mélange subtil et inspiré entre tradition gnawa et sons actuels : des compositions originales, épicées d’envolées jazzy, d’afrobeat, de reggae, d’ethiojazz et de multiples autres influences. En intégrant régulièrement le percussioniste Burkinabé, Bakary Diara, la racine africaine du répertoire s’est renforcée. Les instruments traditionnels tels le guembri, le oud, le n’goni ou les karkabou, le balafon, le djembe ou plus modernes avec la guitare et le saxophone, dialoguent et s’associent pour entrainer le public, inexorablement, vers la transe, la fête et la danse.

https://www.facebook.com/events/1755697604731467/?active_tab=about

23H30 DJ Set / Dance Floor 10€ avec 1 conso

MO DJ aka ELECTRONIC MARABOU

DJ SET AFRO-ELECTRO & MAGHREB BEATS - ORIENTAL & GLOBAL GROOVES

Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé).

MAKOUKK DISQUAIRECLUB

Le Makkouk Disquaire Club milite pour un retour à l'essence première du DJ, faire danser la foule sur de la musique exigeante. La démarche, ambitieuse et décomplexée, veut témoigner d'un univers chaotique, de la psychédélique éthérée aux heures les plus glorieuses de la pop, en passant par la funk iranienne, la grande variété arabe des années 60 et le hip hop canaille des années 90.

https://www.facebook.com/events/1755697604731467/?active_tab=about