alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 les rendez-vous du live 7€

MENWAR

Sagai

Stéphano Honoré aka Menwar né en 1955 à Cassis, un quartier défavorisé de Port Louis, est un percussionniste et chanteur mauricien affirmant la culture créole. Il a lancé dans les années 1980 son propre style, le sagai, forme de sega acoustique utilisant des instruments comme le ravanne et intégrant diverses couleurs musicales comme le jazz, le blues, le reggae. Il a décroche dans les années 1990 le prix Découvertes RFI, a signé plusieurs albums sous des labels occidentaux et a tourné au niveau international. Que dire de son parcours… que Menwar enregistre son premier 45 Tours en 1977 ainsi que quelques cassettes dans les années 1980. En 1996, il fonde une école de ravanne, sort en 1998 son premier CD, Pop Lekonomi, puis Leko Rivyer Nwar en 2003. 2006 voit le jour de son album Ay Ay Lolo sous le label français MARABI, qui d’ailleurs lui ouvre la per-spective d'une carrière internationale. Cet album lui permet une reconnaissance de taille hors de l'île Maurice, puisqu'il fait partie des « Coups de Coeur » décernés en 2006 par l'Académie Charles-Cros dans la catégorie des créations. La scène internationale l’a accueillie à maintes fois. En 2000 cet ambassadeur de la musique mauricienne s’envole avec son groupe Sagai pour le Festival Musiques Métisses d'Angoulême puis en Afrique du Sud, à la Réunion pour le festival Sakifo et dans les autres îles de l'océan Indien. Le triangle, la ravanne et le djembé, congas, doum-doum, tambour d'eau, ainsi que des instruments de son invention pistass, kanenba, l’accompagnent lors de ses différentes prestations.

ABOU BAGA

Afro Grooves

Abou baga, de son vrai nom Andhumdine Aboulwahab, est un chanteur compositeur guitariste né aux comores en 1981. Très jeune, il commence à jouer et chanter sur les musiques traditionnelles comoriennes. Il arrive en France en 2005 et continue d’explorer la musique en la mêlant aux couleurs de ses origines, de l’Afrique de l’Ouest et de Madagascar. C’est en Swahili qu’il nous offrira sa poésie, en ouverture du bal que vous serez chargés d’animer les cocos !

23H55 DJ Set / Dance Floor 10€ avec 1 conso

CUCURUCHO + GALLETAS CALIENTES

DJ Set Tropical Beats

Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux... Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.

Boss du label du même nom, Dj Galletas Calientes officie en tant que Dj au sein du collectif parisien Mas I Mas depuis le milieu des années 90. Dj techno et drum n bass dans un premier temps, il s’intéresse aujourd’hui à la fusion des musiques populaires et de l’electro… Depuis qu’il habite en Colombie, il collabore avec des groupes locaux, et produit des remixes taillés pour le dancefloor (Systema Solar, Papaya Republik, Dj Click et Zee reach, signés sur son propre label, ainsi que sur NoFridge, BBE Music et Sleep Disorders). On retrouve toutes ces influences dans ses sets: de la cumbia à la dirty house, en passant par la musique balkanique, l’electro swing, la salsa, l’afrobeat, et le funk.