alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 Disquaire Day ! gratuit

THE JACQUES

Rock Indé

Le jeune quatuor de Bristol qui a fait vibré les scènes des Nuits Botaniques, de Glastonbury ou encore plus récemment des Transmusicales de Rennes, a dévoilé fin janvier un nouveau single, No Kamikaze, signé sur leur propre label Vegan Cyanide.  S’ils n’ont que la vingtaine, les quatre lurons de The Jacques ont déjà fait la première partie de Pete Doherty et Carl Barat lors d’un concert à Hyde Park ; l’occasion d’être repérés par Gary Powell (The Libertines), qui signera en 2014 leur premier album sur son label 25 Hour Convenience Store. Produit par Dan Swift (Snow Patrol, Ash) dans les studios Konk, et masterisé dans les studios d’Abbey Road par Christian Wright (Arctic Monkeys), ce premier single efficace leur promet déjà un avenir radieux.

WILD TIMES

Rock Indé

Wild Times c’est un cri du coeur saturé de guitares, le projet furieux de quatre parisiens venus nous livrer un rock autant cruel qu’enivrant, pour vous frapper en plein coeur.

Parce qu’on vit dans un monde de sauvages et que Wild Times annonce une mer houleuse. Parce que plutôt que de désespérer, ils préfèrent crier haut et fort ce qui nous frappe en plein cœur. Wild Times est assurément le nouveau groupe de rock indé à suivre !

23H00 Disquaire Day ! 10€ avec 1 conso

THE SOULCLASH : RADIO SALAH vs MANU BOUBLI + FRA NOUGUES

Rares Grooves

The Soulclash est la revue bi-mensuelle de la black music, sous la houlette de Radio Salah (SoulTrain-100%Dynamite). Producteur des résidences Soul Train à La Bellevilloise et de Soul Spektrum au Djoon, Radio Salah continue de défricher la Dance Music d'avant-garde, de la Soulful à la Soul Electronica avec des invités de marque : Manu Boubli, le fondateur du label afrobeat Comet Records, s’échappe de son shop Superfly records, pour nous concocter une sélection inédite es « Rare Groove ». Dj et producteur incontournable de la scène afro-beat et high-life de Paris à Lagos, globe trotter du vinyl rare et esthète en musiques afro-américaines, il a participé autant au revival des artistes du beat afro (Tony Allen, Antibalas ou Ebo Taylor), qu’au retour du dancefloor Groove de la capitale. C’est depuis son shop Superfly Records, qu’il fournit les meilleures galettes en Rare Groove aux plus grands diggers et djs: Spinna, J Rocc, Quantic, Mitsu the Beast ou Gilles Peterson. A l’occasion du Disquaire Day, la Soulclash invite le collectionneur de vynil, Mr Fra. Ce passionné de musique, avec une préférence particulière pour la World Music au sens large, fut directeur artistique et programmateur de nombreux établissements parisiens, ainsi que directeur artistique de différentes compilations Afro & Latin chez Wagram Music. Investit aujourd'hui dans son projet de Design Sonore, il continue à chercher de nouveaux sons ou des références oubliées et c’est avec un immense plaisir qu’il viendra partager ses trésors avec vous ce soir !

EVENT : https://www.facebook.com/events/1296900220423752/