alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H00 le bal du dimanche 5€

BOUBACAR KAFANDO & ZAAMA NOOMA BAND

Live Deep Mandingue

Pour le troisième Afro Bal à l'Alg, le live deep mandingue de Boubacar Kafando et la Zaama Nooma Band entouré des Dj Cucurucho et Jungle Joa ressusciteront l'ambiance des night-clubs de l'Afrique. Un voyage sonique dans l'Afrique des années 50 à nous jours : rumba, soukouss, groove mandingue, afropop, coupé décalé, kuduro ou ndombolo ! L'Afrique festive et joyeuse du vintage au digital !

Né à Ouagadougou, Boubacar Kafando se passionne très jeune pour la musique, il parcourt alors tous les ghettos de Ouaga pour apprendre les secrets de la musique traditionnelle. Il se consacre tout d’abord à l’apprentissage des percussions puis se dirige vers l’art du chant et de la Kora. Inspiré par la musique traditionnelle Burkinabé, il exprime une virtuosité certaine mêlée à une exigence rythmique affirmée. Une puissance sauvage où la pulsation intense mène la danse !

23H00 All Night Long ! 5€

CUCURUCHO (ES / GROOVALIZACION) + JUNGLE JOA (REUNION)

DJ Set Afro Tropical Beats

Co-fondateur de Radio Groovalizacion, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et des fusions improbables entre la musique afro, caribeen, latin, arabe ou indienne avec des rythmes urbains globaux, Dj cucurucho est un véritable groove-trotter qui a partagé la scène avec des artistes internationaux comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar ou Chicha Libre…

Formée à la musique chez Radio Grenouille à Marseille où elle a animé des émissions world pendant plus de 6 ans, Jungle Joa débarque à Paris en 2012 pour accompagner plusieurs artistes d'Afrique et Amérique Latine dans leurs tounées Européennes. Elle collabore notamment avec l’excellent projet réunionnais Lindigo.