alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H00 le bal du dimanche 5€

AFRO FEVER PARTY : SORIBA SAHKO & L’ESPRIT MANDINGUE

Afro Mandingue

L’Afro Fever Party ressuscite l'esprit des maquis et bar-dancing de l'Afrique de l'ouest. Bienvenue dans ce voyage sonore rétro-futuriste inspiré des riches musiques venues de Dakar, Bamako, Kinshasa ou Luanda, dans une ambiance afrofervescente, groovy et contemporaine. A partir de grooves mandingues, soukouss ou afro-electro, la richesse hypnotique des musiques noires se réincarne pour que la quintessence de ce continent magique reprenne vie, le temps d'un bal... 

Aucun vaccin connu face à cette fièvre dansante, le mieux est de se laisser posséder par les rythmes incendiaires et les mélodies entêtantes dans ce joyeux hommage à l'Afrique ! 

Originaire de la région de Tambacounda au Sénégal, Soriba Sakho est un griot qui chante et joue la kora. Installé à Paris depuis 2007, c'est là qu'il rencontre Ben Body (bassiste et contrebassiste français) et fonde avec lui le groupe Esprit Mandingue. Pour cela, ils s'entourent de musiciens qui comptent parmi les meilleurs représentants de la musique mandingue tel que Bala Kala au balafon (Mory Kante, Mariama) et Samba Kaba aux percussions. Formation a effectif variable (de 3 à 6 musiciens), l'Esprit Mandingue joue le répertoire traditionnel mandingue (Mali, Sénégal, Guinée…) ainsi que des compositions originales aux influences musicales variées (salsa, reggae, mbalax….). L'orchestre se fera un plaisir de faire bouger son public au son irrésistible des grooves afro-mandingues . Cette soirée à l'Alimentation Générale sera le premier concert de ce tout nouveau projet, et s'annonce comme un événement à ne manquer sous aucun prétexte !!!

CUCURUCHO + MO DJ

DJ Set Afro

Co-fondateur de Radio Groovalizacion, spécialiste de la sono-tropical et des fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux, Cucurucho est un véritable groove-trotter qui a partagé la scène avec des artistes internationaux (Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Chicha Libre. Showcase au Womex 2013).

Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne, la nuit,  MO DJ, l’Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine en général, avec les moyens du bord et la petite boîte à rythmes, qui à donné son nom à ce genre musical qui va révolutionner le dancefloor occidental : « Le Djembeni » (littéralement : petit djembe) !!! Ce soir ça va chauffer !

EVENT : https://www.facebook.com/events/1115697521809084/