alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 Festival Rares Talents # 4
 8€

KAYES DG

Afro Groove

En partenariat avec Africolor, le Festival Rares Talents invite le groupe malien KAYES DG pour un concert énergique et dépaysant. La première partie de la soirée sera dédiée au musicien KUKU dont la voix puissante et chaleureuse ravira le public de l’Alimentation Générale.

4 musiciens, une chanteuse et une danseuse proposent un concert illustrant le rapport que cette nouvelle génération entretient avec la musique de leurs parents. Ils jouent la plupart du temps dans les fêtes (mariages, baptêmes) mais sont réunis cette année par Africolor. Ils proposent un répertoire classique des musiques Soninkés et Khassonkés de la région de Kayes au Mali.

KUKU

KUKU est un guitariste et chanteur né à Miami. Proche de sa culture nigérienne d’origine, il insuffle dans sa musique des sonorités modernes et traditionnelles (musique yoruba, soul musique américaine, reggae, musique country et musique du monde). Il enregistre en 2007 The Absence of Cool, suivi de Love in Time of Hope and Recession en 2009 et de Soldier of Peace, dernier opus en date. Dans ses compositions, il parvient à tendre une passerelle entre ses racines africaines et ses influences occidentales. Ses textes, écrits en anglais et yorouba, questionnent des sujets tels que la paix, l'amour ou encore la philosophie.