alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H00 les rendez-vous du live 5€

AFRO BAL : MANDING KABOU & DJ CUCURUCHO

Mandingue Grooves, Soukouss, Afro Electro

Pour son premier Afro Bal à l'Alg, Manding Kabou et Dj Cucurucho ressuscitent l'esprit des maquis et bar-dancing de l'Afrique de l'ouest. Bienvenue dans ce voyage sonore rétro-futuriste inspiré des riches musiques venues de Dakar, Bamako, Kinshasa ou Luanda, dans une ambiance afrofervescente, groovy et contemporaine. Aucun vaccin connu pour faire face à cette fièvre dansante. Le mieux est de se laisser posséder par les rythmes incendiaires et les mélodies entêtantes de ce joyeux hommage à l'Afrique !

★ MANDING KABOU ★ Le trio Manding Kabou regroupe, autour du griot sénégalais Soriba Sakho (voix kora), le contrebassiste multicarte Benjamin Body, entendu entre autre dans La Caravane Passe et le percussionniste sénégalais Sérigne Gueye. Pour cette soirée exceptionnelle ils seront rejoints par les choristes Mah Sacko et Majoula Sissokho. Le groupe propose une musique issue de la tradition mandingue revisitée, festive et dansante ou plus figurative selon les morceaux."

Co-fondateur de Radio Groovalizacion, Cucurucho est le spécialiste de la sono-tropical et des fusions improbables entre musiques afro, latin, arabe ou indiennes avec des rythmes urbains... Ce véritable groove-trotter a déjà partagé des soirées avec Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar,.