alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

19H00 le bal du dimanche 5€

METS TA ROBE

LE BALNUM DE LA BÂRONNE

AVEC LE PETIT BAL DE POCHE

Tous les derniers dimanches du mois, la Bâronne d’Paname s’installe à l’Alg avec un bal « rétro-actuel » qui mixe les genres, les origines, les générations, les cultures :un phénomène populaire où l'histoire des gens se raconte en dehors des modes... French touch incontournable de la capitale, la Bâronne d’Paname a su installer des parquets de bal où guincher façon Paname retrouve tout son sens… Quand l’accordéon fut remplacé par les musiques amplifiées dans les dancings de la rue de Lappe, les musiciens du Petit Bal de Poche n’étaient pas encore nés. Cependant, venant de loin, des notes fleurant le bitume parigot résonnent en eux : c’est la terrible fièvre des trois temps du musette. Ils exhument alors de leurs rêves de bals, des airs de guinche à couper au couteau. Définitivement atteint par cette exaltation, le Petit Bal de Poche inocule dans les rues, les pharmacies, les aires d’autoroute et autres night-clubs, le virus de l’esprit du bal qui somnole en chacun de nous, Gare aux chansons, valses ou tangos... que le temps, à notre insu, a imprimé dans nos mémoires !!! Entre les sets, la Bâronne d'Paname maniera les platines et vous fera tricoter des gambettes... Du Paname tout en guinche, roulez jeunesse !!!

PS : Le principe de précaution nous oblige à signaler aux danseurs plus ou moins avertis qu’ils peuvent être atteint par une ivresse dont cette terrible musique peut être terriblement coupable... Parce que, pendant la guinche, une transformation s’opère... À vous de découvrir la votre !!!

* BALNUM : BARNUM + BAL BARNUM dans le sens de bruit, chahut, chambard, désordre, tapage, tintamarre, tohu-bohu Par extension, le barnum c'est aussi le cirque puisque le deuxième sens de barnum c'est chapiteau ! BALNUM (© Balapaname) c'est un bal qui bouge, qui chahute, qui fait son cirque...