alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

20H30 les rendez-vous du live 5€

GRISANT

JAGWA MUSIC

Afro Punk

"Jagwa Music sont un peu les Stooges du mchiriku… ils réinventent l'afro-punk, bricolée sur un Casio arrosé d'alcool à 80°. Vigoureux, électrisant, ludique" Les Inrockuptibles

JAGWA MUSIC est un surprenant collectif originaire de Dar es Salaam (Tanzanie) dont l’album Bongo Hothead est paru sur le label belge Crammed Discs et dont les concerts percutants font toujours sensation. Imaginez un groupe de 8 jeunes gens dont 4 percussionnistes rois des poly-rythmes qui distillent des grooves frénétiques avec des instruments traditionnels ou 100% faits maison, un clavier qui s’acharne sur un vieux synthé Casio cheap et vintage, deux danseuses spectaculaires et un infatigable chanteur, charismatique à souhait, qui s’époumone avec ses chansons qui parlent de survie dans la jungle urbaine, d’amants infidèles et de vaudou. Faut-il parler d’Afro-punk à cause de l’attitude DIY et de l’utilisation créative du son et de la distorsion ? Ou plutôt de minimal voire de transe musicale, proche de l’énergie sexuelle du kuduro et du mapouka ? Doit-on faire la connexion avec n’importe quelle tradition musicale occidentale consciente et sociale (du rock au hip hop) ? Ou alors simplement souhaiter la bienvenue à un nouveau genre totalement atypique, combinaison grisante d’énergie pure, de virtuosité éclatante et d’un sens de la scène particulièrement bien senti ?

23H00 DJ Set / Dance Floor gratuit

GRISANT

DJ PIT WILY

World Beats Dj Set

Breton de Prague, souvent exilé au Brésil, nomade, voyageur, Pitwily créé son kaléidoscope sonore entre afro-grooves et rythmes venus des quatre coins du globe: Brésil, Argentine, Angola, Tobago, Capo Verde, Sahel, Madagascar... La Pitwily, c’est une invitation à la découverte musicale, une invitation au voyage et surtout une incitation à la danse !!!