alimentation générale pour impression

NEWSLETTER

L'ALG aime

cool

Collectif MU

mu.asso.fr

collectif mu, garage mu, paris

MU est une structure de production artistique indépendante. Installations ou performances, les créations de MU opèrent une série de glissements dans le réel par la diffusion de sons, la projection d’images, la traversée d’un paysage ou d’une scénographie… Les territoires investis deviennent espaces expérimentaux propices à l’invention de scénarios : dans ces dispositifs, chacun reste libre de choisir son point de vue ou de créer son propre parcours. Parallèlement, MU développe une activité de programmation dans les domaines de l’art contemporain, de la musique et du cinéma.

Olympic Café

olympiccafe.fr

olympic café, paris

L’Olympic participe depuis des années à faire vivre ce bout de quartier multiculturel qu’est la Goutte d’Or en étant un lieu dynamique et ouvert à tous. Depuis toujours, on s’y mélange joyeusement autour d’un verre dans un cadre simpliste, celui d’une ancienne salle de bal du début du siècle. Une formule simple : un bar-restaurant en haut, des concerts à la programmation cosmopolite et pêchue en bas, le tout à des prix accessibles.

MURIEL DELEPONT

murieldelepont.com

Visuel et logo de MURIEL DELEPONT !

« Les photos de Muriel Delepont ont le son. Elles sont fortes, géniales, rugueuses. »

ROCK & FOLK

White Crocodile

whitecrocodile.net

Visuel et logo de White Crocodile !

Porté par une chanteuse sauvage et lumineuse sortie tout droit du Footsbarn traveling Theater (UK), entourée par un bassiste génial et magnétique venu de Portland (USA), un batteur complètement barré mais d’une rare finesse et d’un guitariste chapeauté et inspiré, White Crocodile trace la route…
White Crocodile, c’est du rock anglais brut et du folk américain aérien joué live dans un vieux cabaret allemand ; c’est la rencontre de Violente Femmes, Buzzcocks, Patty Smith, Nina Hagen et Grace Slick de Jefferson Airplane dans un film de Jim Jarmusch ; c’est un hymne à la vie, un cri de liberté, une source d’énergie incandescente.

Le Chinois

facebook.com/lechinoisdemontreuil

le chinois, montreuil

L’équipe du bar du marché de Montreuil traverse la place… du marché, pour investir l’ancien resto chinois et le transformer en un bar dédié à la musique et au spectacle vivant plus largement.

On vous le conseille vivement !

Ich&kar

ichetkar.fr

Visuel et logo de Ich&kar !

Quand on regarde le travail d’Ich&Kar, on aurait du mal à croire que leur atelier est une caverne d’Ali Baba. Ici, rien ne ressemble à ce que l’on peut attendre d’un bureau de designer. Les objets chinés grouillent de partout. Flacons, figurines, lettres, épices, mille et un objets cohabitent joyeusement entre le salon du rez-de-chaussée et les bureaux du premier étage. … Collectionneurs atypiques, la maison d’ich&Kar est inspirée et inspirante.

Fairplaylist

fairplaylist.org

visuel, fairplaylist

Fairplaylist, association fondée en 2003, a pour but le soutien à la création et à la diversité musicales, en intégrant les notions d’équité et de solidarité dans la musique enregistrée et le spectacle vivant.

 

C’est pourquoi Fairplaylist fédère les acteurs de la filière musicale expérimente et invente avec eux des modes de production plus justes via le respect de critères partagés d’équité et de solidarité, et tente de sensibiliser un large public à la dimension culturelle du développement durable.

Hejorama

hejorama.com

hejorama

Hejorama, c’est avant tout une communauté d’internautes qui se rassemblent autour du thème du voyage. Les Hejies, comme on les appelle sur le site, qui s’échangent bons plans, adresses et conseils sur leurs destinations préférées.

 

Hejorama est gratuit et permet de raconter ses voyages et partager ses bons plans, expériences ou les adresses à visiter ou à éviter, avec le reste du monde.

Daliladalleas

daliladalleas.com

dalila dalleas

Plasticienne d’origine algérienne, Dalila Dalléas Bouzar, dévelloppe un univers singulier quant à son approche de la matière et de la représentation. Son art est un acte militant. Ce petit bout de femme qui n’a peut de rien, chacun de ses travaux s’attaque toujours à des sujets qui la touchent de près, sans avoir peur de toucher là où ça fait mal…

label

HUMANIST RECORDS

humanistrecords.com

Humanist Records, Humanist Records Festival

« Nous sortons des disques vinyles de qualité, diffusant la musique d’artistes que nous aimons pour ce qu’ils sont et nous nous impliquons, dans de moindres mesures, dans toutes sortes d’action permettant leur développement, comme l’édition graphique, la distribution, la promotion ou le booking. Depuis 2010, nous organisons un festival annuel sans domiciliation, au début du printemps, présentant certains artistes de notre catalogue et d’autres artistes que nous aimons. En somme, notre label est au service de l’émergence artistique dans le milieu des musiques libres et indépendantes. »